mardi 8 avril 2008

shmilblick

Deux jours plus tard, les choses avancent. Alice se décarcasse toujours autant.


là, elle travaille alors qu'il est à peine huit heures du mat, non mais vous vous rendez compte! et tout ça pour l'équivalent local d'un salaire de patron!


Elle part à l'usine... Normalement elle y va en minibus affreté par la boîte, mais le chauffeur est malade, alors elle emprunte le chauffeur du boss

Quant à moi, je me suis mis dans les petits papiers de la mission économique et de la chambre de commerce et d'industrie. Une visite à la charmante directrice de cette institution aujourd'hui m'a permis d'avoir plus d'info sur les entreprises présentes ici et susceptibles d'être intéressées par mes indéniables qualités.

Par ailleurs, je suis certain qu'elle adjoindra aux gens qu'elle connaît ses plus chaudes recommandations à mon sujet.

Cette après midi, je me suis également aventuré à faire quelques courses, histoire de remplir le frigo et d'engrosser les marchands du coin qui m'ont accueilli avec un grand sourire. Ici, bien sûr, pas de supermarché, pouah!
Des stands fruits et légumes, des petites épicerie pour le pain, les chips les petits gâteaux et les boîtes de conserve et voilà, le tour est joué. Je n'ai pas encore vu de viande, mais de toute façon, je crois qu'on s'abstiendra d'en acheter sur les marchés, rapport aux parasites. Il est très facile de se faire plein d'excellents amibes, qui peuvent devenir encombrants.







En tout cas, avec mon caractère gentil et naïf, je crois que je me suis fais entuber bien proprement. Mais, ça va venir... Je finirais bien par imposer mon style, ou bien je trouverais le moyen de me déguiser en local.

Cette histoire de change a vraiment un impact considérable. C'est vrai que la monnaie de nos pays, et surtout le niveau de la vie Européenne et de nos salaires est vraiment énorme comparé aux pays émergents. Du coup, on peut vivre comme des nababs sans avoir le sou.

2 commentaires:

  1. Copain faut que tu fasse de la tophe comme un dingue c'est énorme...

    RépondreSupprimer
  2. bravo max pour ce blog c'est cool d'avoir de vos news et de mater des super tofs comme ça yeahhhhhhhhhhhhh

    RépondreSupprimer

Merci de votre contribution, votre avis est apprécié.

Maxal Bangladesh ltd