mercredi 9 avril 2008

Maxime Roux en direct des rues de Dhaka

Chers Amis,

Tout d'abord, merci à Nicolas pour son article très instructif sur la vie des Blattes. Je vous adjoins à nous faire part de vos commentaires et à prendre exemple sur son professionnalisme et son sens du détail.

Par ailleurs, même si vous trouvez que j'écris beaucoup et que c'est long à lire, je vous invite à vous connecter régulièrement, car je comprend des nouvelles fonctionnalités bloggistiques chaque jour. Par exemple, si vous parcourez à nouveau les articles précédents, vous verrez que j'ai posté des photos qui n'étaient pas là auparavant, avec des commentaires caustiques.

D'ailleurs, ce matin, comme je trouvais que ce blog rencontrait un succès inespéré, je me suis dis que j'allais me bouger pour l'enrichir. Ainsi donc, en allant poster des documents chez ups, je me suis muni de mon apareil photo caméra téléportatif et voici que je vous offre un superbe diaporama du quartier.


Les rues commerçantes d'abord, puis en repassant le pont qui passe près de chez nous j'ai même poussé jusqu'au quartier des ambassades. Mais je ne suis pas resté trop longtemps car il y a plein de caillras et avec mon appareil, je trouve ça chaud non mais oh !


Dieu merci, l'administration a pensé à affecter un gardien à notre immeuble. Avouez qu'il est disuasif !

Petit détail en passant, ici, les gens adorent être pris en photo, ce qui est tout de même plus convivial.

Petit focus sur les savantes techniques d'installation électrique usitées dans la région : une diode n'y retrouverais pas sa résistance.

4 commentaires:

  1. La baleine bleue :
    A la différence du cafard, la baleine bleue est l'un des plus gros animaux ayant jamais vécu sur terre (26 à 30 mètres et 190 tonnes).
    Elle vit dans les eaux froides sauf des coups ou elle va dans des eaux chaudes ! Elle émigre la baleine, elle nage en traversant presque toute la planète. Elle se nourrit principalement de krill alimentaires : entre 2 et 4 tonnes quotidiennement…c’est nous fait déjà un bon paquet de krills. Sa bouche contient des fanons efficaces qui permettent à la baleine d'engloutir des milliers de litres d'eau de mer et de nourriture. Les fanons sont de longues plaques (un mètre de long) qui se terminent par de longs poils épais. Ce filtre complexe peut retenir le plancton de plusieurs tonnes d'eau en une seule gorgée. La baleine utilise ensuite sa langue,…et oui les baleines ont une langue, pour récupérer la nourriture ainsi collectée. Bon après il y a un passage sur des chiffres avec des trucs pour dire qu’il n’y a plus beaucoup de baleines. Les populations australes sont estimées à moins de 5 000 individus mais ne il ne reste probablement plus que 2000 à 3000 individus vivants. Alors arrêtez de bouffer de la baleine.
    Le souffle de la baleine, bon, pareil, un peu dans la démesure, et bien, le souffle bruyant, est vertical, il atteint 9 mètres de haut ! ...on est pas dans le registre du poisson rouge. encore que, c’est bien connu, les poissons rouges ne soufflent pas dans les bocals…bocaux…beaucoup. La baleine se déplace généralement seule ou accompagné d'un autre individu. Bon autant le dire tout de suite elle aime pas trop les trucs organisés. Elle peut nager jusqu'à 30 km/h, moins vite qu’un rickshaw, mais beaucoup plus vite qu’une blatte. Un mot sur le petiot. La femelle donne naissance à un jeune environ tous les 3 ans (après une gestation de 11 à 12 mois). Le nouveau-né (3 tonnes pour 7 mètres) absorbe environ 90 kg de lait par jour (contenant 40% de gras). Le petit augmente alors son poids de 3.7 kg à l'heure (88 kg/jour). Lors du sevrage, vers 7 mois, le petit a absorbé 190 tonnes de lait.
    Bon, plutôt aimable les baleines, mais pas grand rapport avec le génial post de Max avec Photos digne d'un reportage 52 minutes par Bertolino.
    Merci pour ces images,...il faut nous apprendre à parler maintenant.
    Je vous brasse. nicolas

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour la fraicheur des recits, pourtant c est pas facile de raconter la vie quotidienne!!!!
    Vous etes tres beaux,
    See you fin mai alors ;)
    Armelle de La Brosse

    RépondreSupprimer
  4. Maxime reporter.
    Encore une facette de cet extraordinaire frère!
    Les photos sont sympas.
    Elles nous transportent là-bas.

    RépondreSupprimer

Merci de votre contribution, votre avis est apprécié.

Maxal Bangladesh ltd