lundi 14 avril 2008

A la découverte d'un nouveau fruit

Chers lecteurs, ces derniers jours vous ont vu sans nouvelles et nous nous en excusons. Pour nous faire pardonner, nous allons dans cet article vous faire part d'une découverte fascinante : Celle d'un nouveau fruit.

C'est en allant au marché avec Alice pour nous ravitailler vendredi

(Ici, le vendredi est l'équivalent du dimanche, c'est comme qui dirait, le jour du seigneur des musulmans, donc un jour férié. Bien sûr, Alice travaille en général 7 jours sur 7, et elle ne résiste pas, lorsqu'on est vendredi, à quand même aller à l'usine, ne serait-ce que pour une demi journée. C'est dire à quel point elle se surmène!)

Donc, lorsqu'Alice était là par un vendredi qu'on aurait pu qualifier de normal, nous faisions tranquillement les courses au rayon fruits et légumes. Soudain, alors que nous nous apprêtions à regagner nos pénates, un marchand l'interpelle. Non sans méfiance, nous nous avançons, et c'est alors que nous vîmes pour la première fois,


UN SPACE LITCHI !?§!




Finalement, après plusieurs analyses, nous nous rendons compte que le space litchi n'est autre qu'un litchi normal, sous sa forme fraîche. Ce que nous avons en Europe ont la peau sèche, n'ont plus de poils, et ont à peu près le même goût, si ce n'est le fait qu'ils sont moins consistant et plus juteux. Mais avouez que la première fois, ça fait un choc.

3 commentaires:

  1. Mettez le sur votre main qu'on imagine la taille!
    Là on dirait un fruit énorme!
    Est ce que c'est bon frais?
    Et où pousse-t-il?

    RépondreSupprimer
  2. Au fait le 14 Avril c'était la Saint Maxime.
    Bonne fête Maxime de la part d'Augustin, Etienne, Marie-Aimée et Vianneyte réunis à Grenoble

    RépondreSupprimer
  3. Quelles précautions prenez vous pour l'hygiène alimentaire?

    RépondreSupprimer

Merci de votre contribution, votre avis est apprécié.

Maxal Bangladesh ltd