lundi 14 avril 2008

Le séjour de Magic Madjid

Ces derniers jours, nous avons, chers lecteurs, eu la chance d'accueillir en notre beau pays l'ami Madjid. Qui est-ce, je vois déjà cette question se former sur vos lèvres.

Madjid est un collègue d'Alice.

Sitetic, entreprise française rachetée récemment par un groupe Espagnol propose aux marques de vêtements de prendre en charge l'impression et la fourniture de leurs étiquettes et griffes. Le business est juteux, car Sitetic (te grattent, ton thé t'hôtera ta toux) connaît une croissance soutenue.
Vous l'aurez compris, il s'agit bien là de l'employeur de la belle Alice et dudit Madjid.

Madjid donc, est venu de France au Bangladesh en qualité de technicien. En effet, l'impression d'étiquettes requière des machines oh combien compliquées. Madjid est passé expert dans le maniement de celles-ci et part régulièrement former les ouvriers des partenaires dans des pays lointains.

Pauvre Madjid, il était déjà dans l'avion lorsqu'Alice apprit que les machines importées de France restaient bloquées à la douane. Le voici alors à l'hôtel, à des milliers de kilomètres de chez lui, ne pouvant accomplir sa mission.

Le voilà aujourd'hui reparti, attendant que le dédouanement et le bakchiche qui s'y attache soient négociés proprement.

Mais, la visite de Madjid n'aura pas été vaine. En effet, c'est un peu grâce à lui que nous avons découvert ce week end le vrai visage de Dhaka...

3 commentaires:

  1. merci pour ce tour avec Majid.
    On vous imagine.
    Qu'en est il de ses machines?

    RépondreSupprimer
  2. Le boulot d'Alice est impressionnant.
    Elle va se tuer au boulot!!!
    Elle va arriver épuisée au mariage!

    RépondreSupprimer
  3. j'écoute le petit chaperon rouge mais il n'y a pasde clarinette
    augustin

    RépondreSupprimer

Merci de votre contribution, votre avis est apprécié.

Maxal Bangladesh ltd